Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mains de marie
Archives
Les mains de marie
14 octobre 2013

Bientôt l'hiver...

... top départ pour écharpes, snoods, bonnets et mitaines !

J'ai démarré par une écharpe "tutti frutti", vu sur le dernier catalogue Phildar (Catalogue n°98 - Page 5 - Modèle n°1), sauf que je n'ai pas du tout utilisé les laines préconisées (un peu trop chères pour moi :-)) et pas du tout du tout les points indiqués (trop compliqués pour moi :-)). Adaptation petit porte-monnaie avec des laines du marché de Mauguio (une mine d'or et un vendeur hyper commerçant... allez-y vite si vous habitez dans le coin !) et adaptation grosse flémarde avec des points supra simples comme le mousse, les côtes et le blé.  Le tout avec des aiguilles n°8, donc ultra rapide et ça j'adore ! Et voilà le résultat :

2013-10-12 13

2013-10-12 13

Petit détail pour les super flémardes, j'ai tout fait en un seul travail (contrairement au modèle) et j'ai brodé en croix avec de la laine orange entre chacun des 5 morceaux. C'est beaucoup plus simple et pas plus moche ! Ceci dit, j'en ataque une nouvelle actuellement et je vais la faire en 5 morceaux que j'asssemblerai avec du crochet... vous verrez bientôt.

Second travail du week-end, le snood façon collier. Oui, c'est possible ! Idée piquée à Bahia Del Sol (boutique en ligne sur le site A Little Market). Evidemment, le mien n'est pas aussi vaporeux et aussi épais, je me suis contentée d'utiliser des fonds de laine (j'étais à court, Rrrrrrrrrrr). Mais le résultat n'est pas inintéressant. Je vais me lancer dans d'autres modèles je crois, car les snoods, j'adore. Et pour les cadeaux de Noël, entre autre, c'est génial !

2013-10-12 13

2013-10-12 13

A très bientôt, j'ai de nouvelles pelotes et des idées à la pelle !

Publicité
Commentaires
B
ah, ca y est, tu te réveilles! j'aime beaucoup le snood façon collier. Et arrête de faire "ta fainiasse" pour les points, il faut un peu de temps à chaque fois pour apprendre et ensuite tu te régales, crois-moi.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 443
Derniers commentaires
Publicité