Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mains de marie
Archives
Les mains de marie
14 juin 2014

Comment customiser un vieux panier ?

J'avais ce panier depuis plusieurs années, osier argenté, facile à utiliser, mais comme tout le reste, je m'en suis un peu lassée.

Et du tissu liberty, j'en ai des tonnes ! Je me suis dis "tiens, un peu de couleurs sur mon vieux panier, pourquoi pas".

Alors voilà le tuto.

Matériel nécessaire : un panier, un crochet, une paire de ciseaux crantés, des chutes de tissu :

20140614_115935

20140614_120003

Découpez aux ciseaux crantés des bandes de tissu de 2 cm de large et de 17 cm de long. C'est ce que j'ai fait pour mon panier, mais à vous d'adapter à la dimension du votre. Faites des essais avant de couper 150 bandes de tissu ! Moi j'ai choisi des chutes de tissu liberty :

20140614_121629

Démarrez ensuite votre custo : prenez une bande, pliez la en deux, passez la entre deux tressages, récupérez avec votre crochet le morceau plié derrière, ramenez le devant et faites une boucle. En fait, c'est comme quand vous faites des franges au bout d'un châle... heu, j'espère que j'ai été à peu près claire :

20140614_122648

Voici ce que donne le départ :

20140614_121122

Faites autant de lignes que vous le souhaitez et que vous avez de tissu. Vous pouvez soit recouvrir une partie du panier, soit la totalité, à votre guise. Mais attention, c'est quand même assez long.

Voici le mien fini, j'ai également changé le bouton. Il était en bois et n'allait pas du tout avec le style shabby de mon nouveau panier, alors j'ai choisi un bouton avec un dessin vintage acheté sur le marché d"Aubenas.

20140614_145232

Dernière astuce, une fois terminé, envoyez quelques coups de laque sur vos morceaux de tissu pour fixer les découpes et éviter de pelucher partout. Croyez-moi, c'est indispensable !

A vous de jouer !

A bientôt.

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai, j'aurais pu te le porter histoire que tu le vois en "live" ! Je l'adore !!!
B
Tu ne m'en as pas parlé de celui-là! il est super beau, bravo
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 460
Derniers commentaires
Publicité